L’équipe : la rédaction du site se compose de rédacteurs « amateurs » et de rédacteurs professionnels évoluant par ailleurs dans les milieux de la presse et de la communication . Tous sont passionnés par la culture geek en général, ou bien certains thèmes en particulier : la complémentarité est de mise sur GentleGeek. Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux collaborateurs actuels du site.
L’équipe principale est composée de :
- Audrey : Rédactrice en chef qui n’a pas dormi depuis (au moins) 26 ans et qui ne lâche sa canette de Redbull que pour sortir un enjoué « Ca ferait une chouette actu sur GentleGeek ! » à ses amis rédacteurs, qui tombent dans le piège à chaque fois. Se verrait bien commandant du Normandy, mais laisserait les autres sauver l’univers pour se concentrer sur la meilleure tactique pour pécho Liara… Peut-être en lui offrant un poney ?
- Ses spécialités : jeux vidéo, cinéma, comics, insolite et autres trucs.
- Son Twitter : @Najaraka
- Yana : Rédacteur consciencieux, parfois un peu trop, il refuse obstinément de dire à ses petits camarades où il se source pour trouver des sujets totalement WTF. La moitié de ce qu’il propose n’est pas publiable, sinon on aurait déjà perdu la moitié de notre lectorat pour des raisons diverses, et Yana aurait dû s’expatrier en Corée du Sud où il est adulé – du moins c’est ce qu’il croit. Outre dénicher des perles sur le Net, c’est également lui qui bidouille le design de GG.
- Spécialités : Jeux vidéo, culture asiatique, insolite, musique, Internet et beaucoup de WTF.
- Son Twitter : @Yanavuth
- Russ : A lui tout seul, Russ est responsable de 90% des news Star Wars et No Safe For Work de GentleGeek, ce qui, on en conviendra tous, en fait un maillon indispensable de notre chaîne. Testeur de jeux vidéo masochiste -après tout, il adore Demon’s Soul – c’est un contributeur quotidien qui, comme son nom l’indique, tient bien la vodka. Mieux que la rédac’chef, à ce qu’on dit.
- Spécialités : Jeux vidéo, culture US, WTF à donf.
- Son Twitter : @Ruuuuss
- Aurigabi : Audacieuse testeuse de jeux vidéo qui brave le mainstream comme Xéna brava Callisto en son temps (c’est ce que dit la série télé, en tout cas). Certains pensent qu’elle casse les jeux vidéo dans ses tests pour créer le buzz, mais la réalité c’est qu’elle n’aime rien. C’est triste, oui. Mais on la garde quand même. Sociologue de goût qui aime les pixels chez les amazones américaines, elle perd foi en l’humanité, mais croit aux Asaris. Elle a cependant accepté de laisser Liara à sa rédac’chef préférée qui, en contrepartie, ferme les yeux sur son amour pour Hélène et les Garçons.
- Spécialités : Jeux vidéo, comics
- Son Twitter : @Aurigabi
- Yapiroo : Entre deux burgers qui dégoulinent de fromage, Yapiroo prend parfois le temps de contribuer à GentleGeek en équilibrant au mieux son karma nerdique : une news totalement WTF pour une news intelligente, voici le modus operandi de ce gamer sadique amateur de Jackass – c’est la raison pour laquelle il s’entend si bien avec Russ.
- Spécialités : Jeux vidéo, hi-tech, WTF et des fois, des trucs plus sérieux.
- Son Twitter : @Yapiroo
- Moff Tigriss : Rédacteur qui a commencé sa « carrière » sur GentleGeek en testant Skyrim et Star Wars : The Old Republic. Que des jeux courts et faciles, en somme. Quelle feignasse.
- Spécialités : jeux vidéo, rétrogaming (quoi c’est pareil ?)
- Son Twitter :
- El Nioco : C’est le gérant de la petite boutique des horreurs de la rédaction. Cet adepte du cinéma de genre est une encyclopédie humaine sur tous les films étranges, d’horreur, un peu glauques tout en étant loufoques qu’on peut croiser dans les festivals et autres salles obscures. Pour compenser, El Nioco sèche complètement sur certains grands films du cinéma classique. C’est son point faiiiiible ! Mais on l’aime quand même.
- Spécialités : le cinéma de genre… au sens très large !
- Son Twitter : @elnioco
- Jon Fenn
- Marie